BIFFF 2018

BIFFF 2018 - Un véritable champ de bataille...

... déjà mis en images !

Cette année - comme chaque année, a-t-on envie de dire -, le BIFFF sera le théâtre de nombreuses nouveautés et innovations afin de faire vibrer au mieux les amateurs de fantastique et les aficionados du festival bruxellois.

Celui-ci, qui se tiendra du 3 au 15 avril prochains, verra ainsi deux guildes s’affronter, les Guardians et les Dragons, deux clans qui seront formés par les spectateurs eux-mêmes. Ceux-ci peuvent d’ailleurs déjà s’inscrire en rejoignant ce LIEN.

Les subdivisions sont nombreuses mais les récompenses à la clés sont très nombreuses comme des tickets ou une apparition sur le matériel digital et/ou imprimé sur le site. A noter de surcroît qu’un tirage au sort aura lieu pour déterminer le grand gagnant qui se verra offrir un weekend VIP au BIFFF en 2019 (2 nuits en chambre exécutive à l’hôtel du Festival et 2 laissez-passer VIP de 3 jours au BIFFF 2019).

A noter que les dessins du Dragon et du Guardian viennent de débarquer sur la toile et qu’ils mettent en appétit - comme un peu tout ce que David P. réalise...

REJOIGNEZ SANS TARDER L’ORDRE DU CORBEAU

BIFFF 2018 - Deux premiers titres ont filtré

Arno Pluquet, le retour !

Jeune cinéaste qui fait désormais partie des habitués du BIFFF avec quelques sélections en salle Ciné 3, prônant l’existence de films "autres", Arno Pluquet sera doublement de retour pour l’édition 2018 du festival bruxellois.

En effet, le metteur en scène vient de confirmer que son petit dernier, le court métrage Le Biberium, serait bel et bien présent au sein de la sélection. L’ensemble, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous, voit son action prendre place dans un monde où tous les gens sont surveillés, où les libertés sont de plus en plus réduites, et où Benoît et Rosalie vont vivre leur plus belle journée. Ils attirent tous les deux des personnes à problèmes qui se confient à eux : Une nymphomane, un suicidaire, un sdf, un narcissique, un acteur de pacotille, et d’autres.... L’établissement le "biberium" est le seul endroit où les gens peuvent être eux-mêmes sans surveillance caméra dans lequel un groupe de Rock va se produire.

Ensuite, Arno Pluquet a affirmé que Ca tourne près de chez vous, long métrage réalisé de concert avec Olivia Robert serait aussi de la partie. Le film suit une équipe de télévision qui tourne un documentaire sur la légende du Moeraske, à Evere.

BIFFF 2018 - L’univers Star Wars s’invite à la fête

Des nouveautés et des retours, le BIFFF dévoile ses premiers atours

Il est beau depuis des années et, comme à chaque fois, il le sera encore plus cette fois : le BIFFF cuvée 2018 dévoile petit à petit ses premiers atours dans l’attente de sa programmation que l’on espère riche encore une fois.

Et tant en termes de nouveautés que de valeurs sûres en passant par quelques come-backs attendus, le festival bruxellois fera une nouvelle fois plaisir à ses habitués.

Ainsi, les organisateurs viennent d’annoncer le retour du Manga and Fantasy Market, véritable occasion de glaner quelques pièces rares pour les collectionneurs qui aura lieu le 15 avril prochain sur le site du festival.

Outre cette bonne nouvelle, notons aussi que les Gaming Madness Days deviennent la Gaming Madness Zone, ce qui inclus que les activités liées à cet événement - jeux de société,... - se dérouleront durant tout le festival sur une zone bien déterminée. Ajoutons à cela que le Bal des Vampires se tiendra dans le Hall Horta des Bozar le 7 avril prochain et la centralisation est parfaite.

Il est par ailleurs à noter que le traditionnel ZomBIFFF Day fera la part belle à des jeux délirants tout en gardant la traditionnelle parade (un brin raccourcie.

Enfin, le BIFFF s’associe à la Star Wars Identities Expo par un échange de bons procédés : offrir aux détenteurs d’un ticket BIFFF une réduction pour l’exposition et vice-versa. ENJOY !

BIFFF 2018 - Un titre belge à ne pas manquer !

MEFAMO une nouvelle fois maître en son pays...

Alors que nous vous dévoilions voici peu les deux premiers titres belges qui prendraient place en Ciné 3 lors du BIFFF 2018, voici qu’une excellente nouvelle vient de parvenir à notre rédaction.

L’excellent Caducea - L’Homme au Visage d’écorce, dont nous vous faisions l’éloge après l’avoir vu en primeur (voir la critique ICI), vient en effet d’être sélectionné pour le traditionnel Belgian Film Day, journée à la fois familiale et permettant au public de croiser nombre de talents en devenir.

Le film de Christophe Mavroudis et de l’Asbl MEFAMO sera donc visible hors compétition lors de cet événement et ne devrait pas manquer d’attirer l’oeil des spectateurs au vu de ses qualités scénaristiques et scéniques.

Pour rappel, Caducea - L’Homme au Visage d’écorce est une oeuvre qui renoue avec le conte gothique et qui suit Tom, un gamin atteint depuis son enfance d’une maladie étrange : défiguré, il cache son visage derrière des masques qu’il sculpte lui-même. A 11 ans, il est adopté par la riche Catherine Rossignot qui, 10 ans plus tard, met au monde Alain. Ce dernier passe son existence dans l’ombre de son frère adoptif mais à l’aube de ses 30 ans, Tom disparaît...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jumanji: Bienvenue dans la jungle
2017
affiche du film
Revenge
2017
affiche du film
Annabelle 2: la création du mal
2017
affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage