Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
En seulement trois longs métrages (les fulgurants The Chaser, The Murderer et The Strangers), Na Hong-jin s’est imposé comme l’un des auteurs majeurs en provenance de Corée du Sud. Sélectionné dans les festivals les plus prisés (Cannes, Deauville) et multi-récompensé dans les hauts-lieux cinéphiles, il évolue dans le sillon d’autres grands noms du pays du Matin calme comme Park Chan-wook ou Bong Joon-ho. Il aurait donc été impardonnable de manquer son passage lors du 37e BIFFF, où il officiait en tant (...)
lire plus
Derrière son regard d’acier et sa rigueur allemande, Udo Kier cache un être volubile et généreux dont l’énooorme filmographie (plus de 250 rôles...presque toujours des seconds !) se partage entre films d’auteurs (My Own Private Idaho de Gus Van Sant), blockbusters (Armageddon), nanars (Dracula 3000) et perles du genre (Suspiria). Il va sans dire que nous avons surtout parlé avec lui du côté obscur de sa carrière, qui n’est pas du tout en pause puisqu’il était à l’affiche dans pas moins de quatre films (...)
lire plus
Le Trauma-tisme assuré !
Traduction effectuée par Lucile Garcia, douce amie décédée ce 29/05/18 à Liège, victime d’un épouvantable acte terroriste... Repose en paix
Dans le cadre du BIFFF 2018, nous avons eu la chance d’interviewer une partie de l’équipe venue du Chili pour présenter le très controversé Trauma (lire notre critique). Il s’agit du réalisateur Lucio.A. Rojas, accompagné par ses deux sympathiques comédiennes Ximena del Solar et Macarena Carrere Zenteno, qui ont accepté de répondre aux (...)
Un premier long très prometteur
Organisatrice du festival Même Pas Peur dont nous vous parlons avec assiduité dans ces colonnes depusi quelques années déjà, Aurelia Mengin est aussi une réalisatrice dont les courts et moyens métrages ont jusque là fait l’unanimité pour leur qualité et ont surtout voyagé dans le monde entier. La voir réaliser un premier long nous remplit donc d’espoirs au sein de la rédaction et il était tout à fait normal que l’on s’y intéresse de plus près d’autant que la donzelle a la (...)
Suite à la diffusion au BIFFF en première belge de Ghostland, dernier film en date de Pascal Laugier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec ce passionné de cinéma de genre, très prolixe et visionnaire par rapport à son travail. Inutile de préciser que la discussion avec le réalisateur de Martyrs aurait pu durer des heures tant ses explications sont passionnantes.
Bonjour Pascal. Merci d’avoir accepté cette interview pour Cinemafantastique.net.
Comment considères-tu ton évolution en tant (...)