BRIFF

2e BRUSSELS INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Abel Ferrara au BRIFF !

Le festival le plus éclectique de la capitale revient avec une sélection de films qui s’illustreront au cœur de 3 compétitions (internationale, nationale et une européenne) et plusieurs sections « OFF » où les rétrospectives et autres cartes blanches auront la part belle.

Parmi les films en lice, on remarque la présence de Zombi Child de Bertrand Bonello (L’Apollonide, Nocturama) qui explore le côté vaudou du mythe du zombie en le mêlant à un chagrin d’amour adolescent, le déjanté Yves mettant en scène un frigo (trop ?) intelligent, le drame belge Dirty God éclairé par le talentueux Ruben Impens (Grave) ou encore le thriller (lui aussi belge) Bastaard déjà vu au BIFFF.

Côté OFF, on aura l’occasion de (re)découvrir Un Ange de Koen Mortier (Ex Drummer) ou le multi-récompensé Girl de Lukas Dhont ainsi que quelques aventures spatiales parmi lesquelles Gravity (gratuit, en plein air !), Wall-E, Planète interdite ou encore First Man pour célébrer les 50 ans du tout premier pas de l’homme sur la Lune.

> Zombi Child

Parmi les invités, si on se réjouit de voir notre Emilie Dequenne venir présenter un best of de sa filmo et d’assister à une rétro ainsi qu’à une rencontre avec Michel Hazanavicius (on vous somme d’aller voir La Classe Américaine : Le grand Détournement si vous ne l’avez jamais vu !), c’est véritablement la présence du new yorkais Abel Ferrara qui nous excite au plus haut point. Une rencontre avec ce véritable franc-tireur aura lieu le dimanche 23 juin à la suite de la projection de The Funeral et juste avant la diffusion de son dernier film présenté à Cannes, Tommaso. D’autres films de sa filmographie seront également présentés durant le festival, comme les stratosphériques King of New York et Bad Lieutenant. A ne pas manquer !

Tout cela, ainsi que bien d’autres réjouissances (Bouli Lanners qui viendra parler de notre planète, 5 films gratuits en open air, des séries en exclu, des concerts ou encore de la réalité virtuelle) se dérouleront du 20 au 29 juin à Bruxelles, dans les salles de l’UGC, Flagey, Bozar, le Palace ainsi que les Galeries.

La programmation complète du BRIFF est à découvrir sur le site du festival.

> Bad Lieutenant


Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage