News

8th Wonderland

3 août 2008 | Par : Quentin Meignant

Les bandes-annonces d’une future très bonne surprise !

Nicolas Alberny et Jean Mach sont pour ainsi dire inconnus des amateurs de cinéma de genre français. Même si le second a travaillé au scénario du fabuleux Aquarium de Frédéric Grousset, on ne peut pas dire que ce duo de réals jouit d’une grande cote auprès des investisseurs. Aussi, les deux compères ont décidé de monter un film au sujet ambitieux au point de vue du thème mais dont le scénario permet une réalisation totalement low budget.

Le synopsis est en tout cas original : 8th Wonderland est le premier pays virtuel à voir le jour. Le gouvernement est formé par les internautes du monde entier, qui votent tous les décisions à prendre et se chargent de les appliquer. Bien décidé à changer la face du monde, ils vont faire de 8th Wonderland une puissance mondiale ayant une force d’action de plus en plus accrue : attaque d’une multinationale, meurtre d’un président corrompu,... Jusqu’au jour où les internautes font plier le G8, qui décide de traquer 8th Wonderland. Mais comment combattre un Pays qui n’existe pas ?

Il y a donc fort à parier que ce film qui sortira le 10 septembre en France marquera les esprits s’il ne tombe pas dans le piège de "film d’écran", là où Feed et bien d’autres se sont cassés les dents.

D’après les premiers échos, 8th wonderland est un film très agréable qui prouve qu’il ne faut pas forcément un budget immense pour signer une oeuvre respectable. Les deux bandes-annonces (N°1 , N°2) donnent en tout cas envie. Espérons que l’ensemble se montrera à la hauteur. C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite aux deux jeunes réals.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage