News

ANIMATION - Monstres contre Aliens

27 décembre 2008 | Par : Romain Mollet

L’animation fantastique en 2009 (1)

C’est officiel, 2009 sera une année franchement fantastique du point de vue de l’animation. Un parcours varié qui oscillera entre les aventures de monstres rigolos qui affronteront des aliens pas très sympathiques (le tout en 3D, s’il vous plait), des poupées qui luttent pour la survie de l’Humanité, une petite fille dans un univers parallèle peu enchanté ou encore une petite princesse poisson qui veut devenir humaine.

Tout d’abord, abordons le fantastique avec un ton plus humoristique et bon enfant. En effet, Monstres contre Aliens est la prochaine production des studios Dreamworks et Paramount, qui vont de succès en succès à l’International grâce à des réussites comme la trilogie Shrek ou plus récemment Madagascar et Kung-Fu Panda.

Cette fois-ci, toujours à la recherche de la parodie qui leur permettrait de relier l’humour des parents avec celui de leurs enfants, ils s’attaquent à l’univers de la science-fiction tel qu’on la pensait il y a un demi-siècle... enfin presque. En effet, encore à notre jeune 21ème siècle, les Aliens veulent conquérir notre planète, et ce en préparant des troupes d’élites à l’invasion planétaire, ou en envoyant directement des robots très peu discrets sur le territoire Americain (ces derniers se demandant d’ailleurs pourquoi ça tombe toujours sur leur gueule.). Heureusement, leur gouvernement à une équipe spéciale prévue en cas de crise : toute une bande de monstres peut-être repoussants à première vue, mais extrêmement sympathiques.

Tout d’abord, le Maillon Manquant, croisement mystérieux entre un Homme et un poisson de 20 000 ans qui n’est pas sans rappeller une certaine étrange Créature du Lac Noir . Ensuite, le Docteur Cafard (doublé en V.O par un autre célèbre docteur : Hugh "House" Laurie), esprit de génie dans le corps d’un insecte suite à une expérience digne de La Mouche Noire. Aussi, l’être gluant et amusant, mais légèrement décérébré B.O.B, qui n’est rien d’autre que Le Blob version miniaturisé (doublé lui aussi par l’hilarant Seth Rogen), et Insectosaure, insecte géant bizarroïde et attachant tout droit sorti de Des monstres attaquent la ville. Et enfin, la nouvelle recrue, Susan, qui est devenue géante (49 pieds, 11 ½ pouces, soit relativement plus petite que celle de The Attack of 50-Feet Woman) après avoir reçu un astéroïde en pleine poire le jour de son mariage. Quant aux extraterrestres, ce sont des mélanges de toutes les espèces vues dans cette période prolifique.

Bref, tout les mordus de séries B des fifties en salivent sûrement d’avance, et force est de constater que ce prochain film saura conquérir tout les publics, d’autant plus que - rien que ça ! - la plupart des bobines seront diffusées en 3D (en relief, quoi, comme au bon vieux temps) ! Et oui, quand on rend hommage aux années 50, autant aller jusqu’au bout ! Sortie prévue le 01 Avril dans nos terres francophones.

Commentaires

J’aime beaucoup votre site, je suis en train de lire divers articles et je dois dire que vous arrivez à capter mon attention ! J’ajoute votre blog a mes marques-pages !

Agricole sa, vous présente ses offres de crédit et prêt en ligne (crédit Guide du Rachat de credit et du surendettement,

rachat de credit

renégociation et regroupement de vos crédits. Toute l’information sur le rachat de credit immobilier, Crédits Stop est

24 novembre 2010 | Par David

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage