Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le film ibère vise une distribution à l’internationale...
Alors que l’industrie cinématographique espagnole de genre semble désormais plus encline à suivre les effets de mode, comme en atteste le nouveau trailer de Paranormal Xperience 3D, le Werewolves Games de Juan Martínez Moreno compte bien entrer dans cette mouvance.
Ainsi, doté d’un titre anglais dès sa pré-prod (l’appellation VO est Lobos de Arga), le métrage vient de se distinguer par une bande-annonce internationale ainsi qu’une affiche.
Bénéficiant des présences de Mabel Rivera, Luis Zahera, Gerka Otxoa, Secun de la Rosa ou Carlos Aceres, le métrage se base essentiellement sur les énergies vives du cinéma espagnol, certaines ayant déjà participé à de véritables succès nationaux.
Si la production n’émane que de la modeste société Telespan, il y a de fortes chances pour qu’elle se signale tout de même dans quelques festivals européens (et, sans doute, l’un ou l’autre américains) dans les mois à venir.
Werewolves Games suit Tomas qui, après 15 ans d’une piteuse carrière d’écrivain, revient dans son village de Galice, où sa famille vient apparemment de recevoir certains honneurs. Tomas ignore toutefois la véritable raison de son retour : mettre fin à une vieille malédiction qui perturbe la vie du village depuis plus de 100 ans.