News

Alan Rickman se confie au sujet d’Alice au Pays des Merveilles

26 décembre 2008 | Par : Quentin Meignant

Plongez dans le nouveau film de Tim Burton !

Vous le savez, Tim Burton est en train de préparer son Alice au pays des merveilles, film alliant l’action réelle, l’animation et les stop motions. Le film, qui est prévu pour mars 2010 aux Etats-Unis, provoque un certain engouement et jouit à ce titre d’un casting de choix.

L’inévitable Johnny Depp, fidèle à Burton, fait bien entendu partie de l’aventure, et a comme camarades de jeu la très belle Mia Wasikowska (Solitaire), Anne Hathaway (Passengers), Michael Sheen (Underworld), Helena Bonham Carter (accessoirement compagne du réal) et Alan Rickman, ces deux derniers ayant aussi participé à la saga Harry Potter.

Alan Rickman, alias Severus Rogue dans les aventures du petit sorcier, s’est confié il y a peu au sujet de son travail sur le plateau de Burton, lui qui incarne la Chenille qui fume. "Ce film mélange l’action réelle, l’animation et les prises de vue image par image (stop motion), alors c’est très compliqué et je ne crois pas que les trois procédés ont jamais été exploités dans la même œuvre. Moi-même, je donne la réplique à une Alice en chair et en os, alors que je serai reproduit à l’ordinateur. Le film n’en est qu’à la première étape, qui est l’enregistrement de répliques que je dois dire très mal. Plus tard, lorsque le film sera presque terminé, ils auront finalisé l’animation et je devrai refaire l’enregistrement."

Bref, la route est encore longue et il reste pas mal de travail à cette fameuse troupe d’artistes pour nous offrir le fabuleux moment de fantasy tant espéré !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage