News

Annulation du visa d’exploitation d’Antichrist !

6 juillet 2012 | Par : Quentin Meignant

Le film de Lars von Trier ne sera donc plus projeté...

Véritable petite merveille du cinéma de genre, qui avait mis le feu aux poudres lors du Festival de Cannes 2009 mais aussi durant sa sortie en salles, Antichrist fait l’objet depuis bien longtemps d’un questionnement de la part des censeurs français.

Ainsi, après avoir vu son visa d’exploitation une première fois annulé en novembre 2009, il semble cette fois que le film risque bien de passer à la trappe et de ne plus pouvoir être projeté sur le territoire français, même avec une interdiction aux moins de 16 ans.

En effet, le Conseil d’État, suite à la requête des associations Promouvoir et Action pour la dignité humaine, a annulé le visa d’exploitation en date du 29 juin 2012 pour "insuffisance de motivation".

Sauf intervention de dernière minute, les cinéphiles doivent donc se ruer au plus vite sur la galette avant que celle-ci ne devienne carrément introuvable. Un pas en arrière pour le cinéma de genre...

Source : Albert Montagne

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage