News

Avatar 2 : 4K et HFR au programme !

18 février 2014 | Par : Quentin Meignant

James Cameron lorgne vers les nouvelles technologies...

Avatar 2 se fait désormais attendre depuis trop longtemps que pour cesser de faire parler de lui. Aussi, James Cameron s’emploie à communiquer régulièrement avec les médias, notamment au niveau de ses futurs scénarii...

C’est néanmoins cette fois de technique que le cinéaste a tenu à causer puisqu’il vient d’affirmer qu’il prévoyait de tourner Avatar 2 en 4K, soit en très haute résolution (4096X2160 pixels), quatre fois supérieure aux actuelles 2K.

Dans la mesure où très peu de salles dans le Monde sont équipées d’un tel système, on se demande quel est véritablement le but, surtout que le métrage est prévu pour dans seulement deux ans.

Outre la 4K, Cameron s’est attardé sur la HFR (48 images/seconde), procédé qui fait les beaux jours de la franchise du Hobbit mais qui ne séduit pas totalement le cinéaste. Celui-ci envisage donc de tourner une partie de son film en HFR et le reste de manière plus classique. Cela devrait donner lieu à un fameux casse-tête pour les exploitants de salles...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage