News

Avatar 2 et 3 tournés à la suite ?

13 août 2010 | Par : Quentin Meignant

Un arc narratif s’étendra (au minimum) sur les deux films...

Alors que son Avatar Special Edition, comptant huit minutes d’images inédites, s’apprête à faire son retour en salles au mois de septembre, James Cameron vient de procéder à quelques déclarations au niveau des suites prévues.

Ainsi, le cinéaste a confié qu’il envisageait de tourner Avatar 2 et 3 en même temps "mais nous n’avons pas encore pris de décision. C’est quelque chose qui serait assez logique, compte tenu de la nature de ces superproductions. Nous pourrions par exemple enregistrer toutes les données de la capture de performance pour le troisième film, et y revenir une fois que la production du second volet sera terminée..."

Le réal envisage aussi de construire un arc narratif sur au moins deux épisodes, lui qui a déjà créé le synopsis provisoire de ces films, " car c’est logique de réfléchir à un récit s’étalant sur plusieurs épisodes. Il a fallu beaucoup de temps pour créer les modèles numériques du film – de la moindre plante de Pandora aux Na’vis. Ce serait un gâchis de ne pas les réutiliser. Après quinze années de travail, l’infrastructure est en place !"

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage