News

Avengers : Infinity War aurait été censuré d’environ 7 minutes en Indonésie

20 avril 2018 | Par : Darkness Fanzine

Selon le Jakarta Post, l’Indonesia’s Film Censorship Institute (IFCI) aurait imposé un nouveau montage au distributeur indonésien d’Avengers : Infinity War (Anthony et Joe Russo, 2018) pour lui permettre d’être projeté aux spectateurs de plus de 13 ans.

Contacté, Joe Russo, l’un des co-réalisateurs du film, explique un peu choqué : « Je n’arrive pas à imaginer quelles sont les sept minutes de film qu’ils auraient pu vouloir retirer du film. En tant qu’artiste, on ne souhaite évidemment pas être censuré, que quelqu’un supprime quoi que ce soit à une œuvre. » On ne connaît pas pour le moment le contenu des plans supprimés même si l’on suppose que la violence de certaines scènes a pu être édulcorée.

Dès lors, de nombreux sites de cinéma s’interrogent, dont ecranlarge.com en France : « Benedict Cumberbatch subit-il vraiment une séance de torture bien sale ? Vision se fait-il vraiment percer le crâne ? Thanos écrase-t-il vraiment la tête de Thor entre ses grosses pattes ? Hawkeye subit-il le même sort que Krilin et explose ? On le saura quand Avengers : Infinity War sortira en salles le 25 avril 2018. »

Une attente légitime, et ce d’autant plus que certaines informations laissent entendre que le journal indonésien à l’origine de l’information se serait trompé et que contrairement à la rumeur qui s’est ensuite propagée sur Internet comme une traînée de poudre, Avengers : Infinity War n’a pas été censuré en Indonésie.

Mentionnons enfin que le film est interdit aux moins de 12 ans non accompagnés au Royaume-Uni et déconseillés aux mineurs de 13 ans aux États-Unis.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage