BIFFF 2014

BIFFF 2014 - All Cheerleaders die

Un film fait pour le BIFFF...

Il suffit souvent d’un étincelle pour embraser le public du BIFFF, bien connu pour être l’un des plus chauds (lisez même le plus chaud) de la planète. Comme Benjamin Rocher, coréalisateur de Goal of the Dead, l’affirmait voici peu, il a eu l’occasion de revoir son film dans une véritable ambiance de stade grâce à l’assistance bruxelloise.

Et les aficionados du BIFFF ont une nouvelle fois prouvé hier leur amour pour le genre, mais aussi pour les belles pépées durant la séance d’All Cheerleaders die. Il faut dire que, sur le papier, le film de Lucky McKee et Chris Sivertson était parfaitement calibré pour le public de la Capitale, qui ne s’y est d’ailleurs pas trompé et s’est rendu en masse dans la salle 1.

Et le brasier a pris tout de suite grâce aux belles carrosseries d’une oeuvre qui en a sous le capot. Il ne s’agit certes pas de la meilleure copie rendue par les deux cinéastes, mais l’alchimie parfaite entre fessiers rebondis, scènes gentiment érotiques et action débridée a eu tôt fait d’allumer la mèche (restons polis !) d’un public qui ne demandait que cela. Le côté clipesque de certaines séquences, agrémentées d’une bande originale très appréciable alliant rap bien balancé et rock plus ou moins commercial, a aussi servi à chauffer la salle.

Il n’en fallait pas plus pour faire d’All Cheerleaders Die une nouvelle séance à ambiance. Tapant dans les mains à chaque début clinquant de thème musical (sauf ceux qui, de leurs doigts boudinés, mangeaient des Bugles), se réjouissant des quelques effets gore qui parsèment l’ensemble (sauf pour ceux qui devaient déjà supporter l’odeur des Bugles) et explosant d’enthousiasme à chaque roulage de patin ou déhanché sexy (là, pas de soucis, même pour le mangeur de chips invétéré), le public a fait son office et a une nouvelle fois placé la barre très haut en terme de décibels.

All Cheerleaders Die est donc un véritable film du BIFFF...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage