News

BIFFF 2014 - Les quatre premiers titres...

5 mars 2014 | Par : Damien Taymans

En exclusivité mondiale, intergalactique même, Cinemafantastique vous dévoile quatre titres de la prochaine édition du BIFFF. Rappelons d’ailleurs que la programmation complète du festival devrait apparaître dès demain sur le site officiel du festoche (http://www.bifff.net/fr/) et que ledit événement incontournable se déroulera du 8 au 20 avril 2014 au Bozar bruxellois...

Passons à l’info en tant que telle. Premier énorme titre présent dans l’antre bruxellois, l’indonésien Killers signé Stamboel Kimo et Timo Tjahjanto (Macabre), dépeint comme l’un des plus époustouflants films de genre asiat de l’année. Killers suit deux hommes, un tueur japonais du nom de Nomura, qui aime filmer ses méfaits, et Bayu, un journaliste en disgrâce à Jakarta, qui sont connectés par les crimes violents. Lorsque les deux hommes commencent à "se nourrir" de leurs expériences respectives, le crescendo de violence est atteint jusqu’à un point de non-retour.

Autre énorme surprise : la première MONDIALE de The Profane Exhibit, film à sketches réalisé par quelques pointures du genre : Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust), Uwe Boll (Stoic), Nacho Vigalondo (Timecrimes), Yoshihiro Nishimura (Mutant Girls Squad), Ryan Nicholson (Gutterballs), Anthny DiBlasi (Dread) ou encore José Mojica Marins (A minuit, je possèderai ton âme). Un mille-feuilles horrifique qu’on est déjà pressés de dévorer...

Autre surprise, la présence dans la programmation de l’une des dernières productions de la Hammer : The Quiet Ones de John Pogue. The Quiet Ones est basé sur une histoire supposément réelle et suit une équipe de chercheurs de l’Université de Cambridge qui, dans les années 70, enregistre leur enquête alors qu’ils tentent d’exorciser une jeune fille victime d’un poltergeist. La présence de ce dernier-né de l’écurie Hammer est l’occasion pour la Cinematek, en collaboration avec le BIFFF, de ressortir quelques fleurons de la compagnie.


The Quiet Ones - UK TV Spot #1 par dreadcentral

Last but not least, Dead Snow 2 : Red vs Dead de l’ami Tommy Wirkola qui ressort du placard ses zombies nazis dans la neige. Dead Snow : Red VS Dead suivra donc l’unique survivant du premier volet qui, pour combattre les zombies nazis, fait appel à un gang américain de tueurs de zombies appelé ’Zombie Squad’.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage