Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
De quoi plaire à tout public...
Le BIFFF, qu’on se le dise, s’apprête à revêtir ses trente-cinquièmes atours, et le moins que l’on puisse dire est que l’événement bruxellois ne prend pas la chose à la légère.
Outre un premier BIF Market qui sent bon la production maison, le festival risque fort de charmer son monde, ne serait-ce que par ses invités, allant des futurs chevaliers de l’ordre du corbeau, Alejandro Amenabar et Park Chan-wook, au déjanté Yoshihiro Nishimura en passant par Éric Valette ou l’excellent Fabrice du Welz.
Au niveau des films, c’est clairement à l’avenant avec le très attendu The Girl with All the Gifts en ouverture et The Bar, le dernier film d’Axel de la Iglesia en clôture.
Le programme comprendra aussi le complètement dingue Anti-Porno, le Coréen Luck-Key, le renommé Swiss Army Man, le fameux Hentai Kamen 2 ou encore le très zeddard Bad Black.
Ajoutons à cela ce qui risque d’être une d’être oeuvres de l’année, Message from the King, de Fabrice du Welz, quelques oeuvres "autres" et 100% belges comme Spit’n’Split - The Experimental Tropic Blues Band et Cruelle est la Nuit et la coupe est pleine : ce BIFFF risque d’être historique ! Comme tous en fait...
Toutes les informations concernant le festival seront disponibles demain sur notre site.