BIFFF 2018

BIFFF 2018 - L’ouverture, valeurs et traditions

Le meilleur moment de l’année... chaque année !

Chaque année, c’est la même rengaine : une sorte de routine... Mais attention, pas de celles qui lassent, une routine qui fait plaisir, des habitudes presque fondatrices et sans conteste essentielles à la vie de chaque festivalier.

Cette habitude, c’est l’ouverture du BIFFF, ce moment attendu depuis un an et qui fait trépigner le public des mois durant. Tout commence comme chaque année, de manière aussi originale que désormais routinière pour les habitués : avant même l’ouverture des portes, ils se rejoignent pour boire un (ou plusieurs) verre(s) en terrasse tranquillement, histoire d’expliquer leur année écoulée à ceux qui n’ont pas la chance de se voir régulièrement ou pour lâcher les premières vannes foireuses pour ceux qui l’ont. Autant dire que ce verre tant attendu et qui en appelle beaucoup d’autres pour les jours à venir est sans doute le plus réjouissant de l’année.

Ouverture des portes. L’autre grand moment de la soirée pour beaucoup, heureux qu’ils sont de découvrir les innovations des organisateurs au sein du village et de ses alentours. Découverte du magasin de Richard, ce bon vendeur de DVD, de la boutique du BIFFF et de ses goodies incontournables, de Skull et de ses livres ou encore du bar et de ses premiers litres de Cuvée des Trolls écoulés. Plaisir des yeux et des papilles garantis et c’est sans compter sur le bar Maitrank et ses délices gustatifs et musicaux.

Le BIFFF ne serait par ailleurs rien sans ses films et, à ce titre, les organisateurs ont encore frappé un grand coup en matière de programmation. Dès lors, Ghostland et Marrowbone ont été les petits plaisirs pelliculés en salles 1 et 2 de cette soirée. De quoi lancer de belle manière les hostilités avant de se retrouver au bar pour le traditionnel verre de l’amitié offert par le festival à ses aficionados. Comme quoi, au BIFFF, tout est une question de valeurs et de (belles) traditions.

NB : Suite à un problème technique, nous n’avons pu faire de photos. Celles-ci débutent donc dès aujourd’hui. Désolé pour le désagrément.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage