BIFFF 2018

BIFFF 2018 - Le magasin DVD de Richard Duquet

Les collectionneurs y sont toujours à leur bonheur.

Personnage hautement sympathique de chaque édition du BIFFF, Richard Duquet est ce que l’on appelle un vendeur de DVD itinérant. L’homme, qui s’y connaît vraiment en cinéma, contrairement à la plupart des brocanteurs de sa congrégation, fait chaque année le bonheur des aficionados du BIFFF, qui viennent y garnir leur collection.

En effet, forte de plusieurs milliers de titres, la boutique de Richard fait chaque jour le plein de clients qui repartent tantôt avec des classiques introuvables, tantôt avec des westerns d’un autre âge ou encore, tout simplement, avec le dernier film sorti la semaine dernière.

Quoi qu’il en soit, Richard attire presque l’ensemble des festivaliers dans sa boutique, notamment grâce à ses bacs de Blu-ray à prix réduits (5 euros) très souvent réassortis. Amateurs de pépites ou de blockbusters, tout le monde y trouve son compte, y compris les guests qui viennent eux aussi s’approvisionner dans son magasin (comme en atteste la photo ci-dessous avec Pascal Laugier).

Richard et le BIFFF, c’est bien plus qu’un vague troc commercial, c’est une véritable histoire d’amour qui est faite pour durer...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017
affiche du film
Anon
2018
affiche du film
Flashburn
2017
affiche du film
Avengers 3 : Infinity War
2018
affiche du film
White Chamber
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage