Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Damien Taymans
Au croisement entre le cinéma de Gaspar Noé (Seul contre tous), de Fabrice du Welz (Calvaire) et de Strip Tease, Tous les dieux du ciel s’enlise à force de cultiver l’atypisme et de forcer la caricature. En l’état, le métrage ressemble à une mauvaise parodie des aventures de P’tit Quinquin réalisées par Bruno Dumont, la force de la comédie en moins.
Quentin Meignant NC
Transfposer une court métrage en un long est bien souvent un exercice périlleux. All the Gods in the Sky n’échappe pas à la règle en forçant le trait sur l’atypisme de ses personnages et en multipliant les longueurs. La seule séance quittée cette année, la faute à un estomac qui criait famine...
Sébastien Brunclair
Listons ce qui fonctionne : Jean-Luc Couchard est correct (dieu merci, il n’essaie pas désespérément de faire rire) et la photographie est jolie. Pour le reste, quel ennui !
Samuël Tubez
Un film comme celui-ci est forcément clivant. Sans atteindre la puissance d’un Calvaire ou d’un Seul contre tous, Quarxx parvient néanmoins à instiller une atmosphère sordide, inquiétante et même touchante grâce à sa photo, ses personnages inénarrables (y compris les secondaires) et ses situations "out of this world". Une vraie proposition de cinéma, et un cinéaste qu’il faudra suivre de près, car il a la trempe de nos Du Welz et Noé chéris.