BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Blood Fest

Quentin MeignantGIF

Quelle déception que voilà ! Là où l’on s’attendait à une oeuvre intelligente à l’image de La Cabane dans les Bois, Blood Fest dévoile d’emblée tous ses atouts et procède par la suite à un grand déballage halloweenesque de monstres en tout genre. Amusant dans son premier quart, l’ensemble finit rapidement par lasser à force d’énumérer, tel un premier de classe un peu chiant, tous les codes du genre. Une fausse bonne idée...

Damien TaymansGIF

Un poil plus excitant que le navrant Funhouse Massacre qui s’appuyait sur un concept similaire (de vrais maniaques dans une foire de l’horreur et la confusion qui en résulte pour le festivalier lambda), Blood Fest est un entertainment plutôt recommandable qui assure le quota de meurtres et de références afin de contenter de pair l’aficionado et le spectateur neutre.

Sébastien BrunclairGIF

Adepte du name dropping et de la référence constante, Blood Fest est une petite comédie horrifique pas désagréable, mais absolument inoffensive. Dans le genre de l’horreur "meta", on recommandera de se tourner vers The Cabin in the Woods ou l’injustement méconnu Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon, bien plus habiles dans leur démystification des classiques horrifiques.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage