BIFFF 2018

BIFFF ON STREAM - Charismata

Damien TaymansGIF

Cette enquête au demeurant sympathique et parsemée de dialogues cocasses se montre surtout excessivement lancinante et répétitive. Un peu comme si Jodie Foster trébuchait constamment lors de ses entretiens avec le Docteur Lecter.

Benoit Levenkron

Ce premier long-métrage atypique a le mérite de diviser les avis, mais il pourrait aussi être sans conteste divisé en trois parties : la première assez bavarde, mais généreusement dotée d’un délicieux humour typiquement british, suivie d’un ventre mou assez peu captivant. Cependant, la saveur initiale réapparait de manière déconcertante pendant les trente dernières minutes, pour nous livrer un final grandiose et inattendu. Mention spéciale pour le charisme et l’interprétation de Sarah Beck Mather.

Alan Deprez

Charismata n’est qu’un film d’enquête (la traque - anémique - d’un serial killer usant d’artefacts vaudous) au déroulement poussif et à peine tiré vers le haut par le talent de ses acteurs (tous relativement bons). En un mot comme en cent : soporifique. C’est fâcheux, car il nous propose un superbe personnage féminin, à cent lieues de ceux que l’on croise habituellement dans le genre.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
L'île aux chiens
2018
affiche du film
Vidar the Vampire
2017
affiche du film
The Man with the magic box
2017
affiche du film
Downrange
2017
affiche du film
Killing God
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage