Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Damien Taymans
Visuellement, Cold Skin est irréprochable et le design de ses créatures s’avère plus que convaincant. Pourtant, on en ressort avec un goût de trop peu, déçu que Xavier Gens n’ait pas exploré davantage la relation entre le météorologue et la créature au détriment de quelques séquences par trop répétitives.
Benoit Levenkron
Bel exercice de stytle pour Xavier Gens dans cette superbe adaptation du roman d’Albert Sanchez Pinol « La pell freda ». D’un esthétisme irréprochable et d’une technique maîtrisée, Cold Skin est clairement l’œuvre la plus aboutie et la plus réussie de la filmographie de Gens dans le plus pur style des romans de Jules Verne.
Alan Deprez
Sans doute l’œuvre la plus aboutie de Xavier Gens. Les décors naturels sont somptueux, tout comme la direction artistique, les SFX et le look global des créatures. On pourrait décrire Cold Skin comme à mi-chemin entre les univers de Jules Verne, de Lovecraft et des films d’aventure d’antan. Me concernant, j’aurais préféré qu’il pousse son concept plus loin et soit encore plus lovecraftien.
Une œuvre à la thématique assez foisonnante, qui bénéficie d’une superbe mise en images et de décors naturels à couper le souffle. Tout est raccord pour passer un bon moment devant Cold Skin, sauf que c’est typiquement pas ma came....
Atrocement répétitif, Cold Skin jouit de décors magnifiques et d’un grand soin apporté à ses créatures. Pour l’intérêt sur la durée, on repassera.