BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Crime Wave

Damien TaymansGIF

Malgré l’enchantement opéré, Crime Wave ne procure au final qu’une petite dose d’amusement, assez relative en regard de ce que la comédie ibérique a offert jusqu’ici. Les ingrédients ont beau être au rendez-vous, la recette ne prend pas toujours, la pâte ne monte pas et la cerise Verdú ne suffit plus à garnir le gâteau. À mesure que les minutes s’égrainent, les quiproquos se font plus prévisibles et la tension qui existait au début retombe comme un soufflé. Dès lors, il appert que des persos sont inutiles (le prêtre, notamment), que des scènes deviennent poussives et que le récit se mord doucement la queue. Cette pâtisserie à pâte molle reste un tout petit peu sur l’estomac vu le potentiel qu’elle semblait promettre...

Quentin Meignant

Le cinéma de genre à tendances comiques venu d’Espagne avait tendance à se répéter ces dernières années. Crime Wave n’est certes pas le sauveur tant attendu mais il constitue un excellent moment avec quelques scènes réjouissantes et, surtout, un comique de situation très présent. Les multiples rebondissements finaux laissent penser que l’oeuvre est un brin trop longue mais on ne boude pas son plaisir face à la qualité des dialogues et un acting globalement très satisfaisant.

Roxane de Quirini

Petite pépite espagnole pour commencer cette première journée, Crime Wave n’est malheureusement pas la surprise que l’on attendait. A la fois drôle et fin, le film allie à la perfection les moments d’humour et ceux de tension mais peine à se démarquer des comédies hispaniques de ces dernières années. Des impressions de déjà vu et des actions prévisibles à l’excès finissent par plomber cette comédie pourtant prometteuse.
Un film léger et amusant mais qui sera malheureusement vite oublié.

Sébastien BrunclairGIF

Emmené par une Maribel Verdú muy caliente, cette petite comédie de genre sait se montrer féroce de temps à autres mais souffre d’un sacré manque de rythme et de surprises sur la fin. Plaisant, mais dispensable.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Five Fingers for Marseilles
2017
affiche du film
The Unthinkable
2018
affiche du film
Deadtectives
2018
affiche du film
Iron Sky 2 : The Coming Race
2019
affiche du film
American Animals
2018
affiche du film
Simetierre
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage