Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Cruel & Unusual

Quentin MeignantGIF

Une idée de base plutôt originale malheureusement desservie par une mise en scène anémique en tout point. On s’ennuie parfois ferme alors que le sujet en lui-même pouvait s’avérer passionnant.

Fred Pizzoferrato

Un film assez classique qui dépeint une vision très chrétienne du Purgatoire et traite de la culpabilité et des responsabilités de manière fort conventionnelle mais toutefois maintient suffisamment l’intérêt pour se laisser regarder sans déplaisir. Pas de quoi se relever la nuit mais un ensemble correct à tous les niveaux (acteurs, réalisation, écriture) et c’est déjà pas mal.

Damien Taymans

Plus insidieux et percutant que le Haunter de Natali mais un poil convenu et, forcément, répétitif, Cruel and Unusual définit à son tour avec brio les tourments du purgatoire...

Seb BrunclairGIF

Une preuve de plus qu’une excellente idée ne débouche pas forcément sur un excellent film, Cruel and Unusual abat trop vite toutes ses cartes pour verser dans une répétitivité légitimée par le sujet, mais pas moins pesante, et un rythme très mal géré. À découvrir tout de même pour les plus curieux, le sujet et la manière dont il est abordé méritant un coup d’œil.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage