Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Quentin Meignant
Largement inspiré par Dog Soldiers, Jason Flemyng offre un ensemble bardé d’action, d’humour et de surprises. Doté d’une photo magnifique et d’un certain sens du rythme, Eat Local constitue l’une des belles surprises de ce festival et les amateurs de vampires peuvent désormais croire en un certain renouveau après les niaiseux Twilight & cie.
Eat Local rejoue la symphonie, à la double croche près, des comédies vampiriques. Evidemment, depuis Le Bal des Vampires, toutes ces idées ont déjà été maintes fois (et plus brillamment) exploitées. Il reste tout de même quelques fulgurances (le gag de la poule) et des personnages attachants.
Prenez Dog Soldiers, remplacez les loups-garous par des vampires et saupoudrez d’un humour lourdingue et daté, et vous obtiendrez Eat Local. Au vu des réactions du public et de mes confrères, la sauce pourra prendre chez certains fans de comédies horrifiques ; pour ma part, ça m’a laissé froid comme un macchabée à grandes dents.