BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Extra Ordinary

Quentin Meignant

Attention : probable prix du public en approche ! Tout simplement exceptionnel au niveau de l’humour qu’il déploie, Extra Ordinary parvient à maintenir un intérêt constant et et à se réinventer scène après scène. Débutant sur les chapeaux de roues, le métrage est truculent de bout en bout et parvient même à rendre son ventre mou réjouissant. Le final, quant à lui, est complètement dingue et empile les gags à vitesse grand V. Une merveille !

Sébastien Brunclair

On nous l’avait présenté comme l’une des pépites de ce festival, et on ne nous avait pas menti : comédie fantastique complètement folle, Extra Ordinary est une source intarissable de vannes et de situations improbables (ce final, bordel !) qui peut compter sur le talent de ce grand malade de Will Forte et, surtout, de son héroïne, la très attachante Maeve Higgins. C’est con, mais qu’est-ce que c’est bon !

Damien Taymans

Extra Ordinary (en deux mots !) est une vraie petite bombe : concentré pur d’humour et de fantastique, cette péloche compile les situations gagesques vraiment drôles (coucou, SuperLopez !) et comporte une galerie de personnages si improbables qu’ils attirent forcément la sympathie. Un feel good movie qui repartira certainement avec un prix.

Roxane de Quirini

On se régale devant cette comédie noire déjantée et pleine de peps. Les gags s’enchaînent avec plus ou moins de finesse au sein d’un scénario qui tient la route sans pour autant éblouir par son originalité. L’oeuvre d’Enda Loughman et de Mike Ahern souffre malheureusement d’un ventre mou à mi-parcours et se rattrape dans un final hallucinant.

Samuël Tubez

Cette comédie anglophone coproduite avec la Belgique conjugue les poltergeists et autres exorcistes pour livrer une comédie fourmillant d’idées, aussi bien au niveau du fond que de la forme. Truculent et franchement drôle, le ton reste hélas beaucoup trop léger, abandonnant toute réelle tension, que pour nous happer de bout en bout et nous émouvoir. Malgré ce petit regret, on tient probablement là un futur lauréat.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage