Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Quentin Meignant
Quelle leçon d’écriture ! Sous des premiers atours que l’on croit deviner, Freaks distille son génie au gré des minutes pour se muer en véritable pépite du genre au scénario tout à fait original. La tension y est permanente et le final totalement échevelé. Un modèle du genre !
Damien Taymans
Deviser à propos de Freaks revient à déjà trahir cette oeuvre, à en dire un mot de trop, en dévoiler un morceaux même involontairement. Freaks se contemple, se déguste, se savoure. Le film constitue incontestablement l’un des joyaux de cette édition du BIFFF, à l’image de Tigers are not afraid l’an passé.
Roxane de Quirini
Un titre. C’est la seule information que nous avons au moment où se lancent les premières images de Freaks. Un titre large qui ne nous donne finalement aucune information sur l’identité, le style, le pitch de cette oeuvre. Et c’est là que réside tout le génie d’Adam B. Stein et de Zach Lipovsky. Nous n’en dirons pas plus si ce n’est que le film enchaîne les effets magnifiques et que l’actrice principale est tout simplement hallucinante.
Sébastien Brunclair
En lisant son pitch, vous croyez savoir où Freaks va vous amener ? Détrompez-vous : le film prend un malin plaisir à brouiller les pistes dès son entame et reste imprévisible tout du long, porté par une gamine incroyable de naturel. Quelle claque !
Samuël Tubez
Une alternative intelligente aux superhero movies dont on nous gave depuis des années, avec une pointe de Charlie de Stephen King. Sur un ton à la fois grave, touchant et interpellant (la parano vis à vis de l’immigration est visée), Freaks fait exister des personnages "out of this world" tellement attachants et bien campés qu’il nous emporte aisément dans son histoire et ce, malgré l’étroitesse de son budget. Un beau petit exploit.