BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Freaks

Quentin Meignant

Quelle leçon d’écriture ! Sous des premiers atours que l’on croit deviner, Freaks distille son génie au gré des minutes pour se muer en véritable pépite du genre au scénario tout à fait original. La tension y est permanente et le final totalement échevelé. Un modèle du genre !

Damien Taymans

Deviser à propos de Freaks revient à déjà trahir cette oeuvre, à en dire un mot de trop, en dévoiler un morceaux même involontairement. Freaks se contemple, se déguste, se savoure. Le film constitue incontestablement l’un des joyaux de cette édition du BIFFF, à l’image de Tigers are not afraid l’an passé.

Roxane de Quirini

Un titre. C’est la seule information que nous avons au moment où se lancent les premières images de Freaks. Un titre large qui ne nous donne finalement aucune information sur l’identité, le style, le pitch de cette oeuvre. Et c’est là que réside tout le génie d’Adam B. Stein et de Zach Lipovsky. Nous n’en dirons pas plus si ce n’est que le film enchaîne les effets magnifiques et que l’actrice principale est tout simplement hallucinante.

Sébastien Brunclair

En lisant son pitch, vous croyez savoir où Freaks va vous amener ? Détrompez-vous : le film prend un malin plaisir à brouiller les pistes dès son entame et reste imprévisible tout du long, porté par une gamine incroyable de naturel. Quelle claque !

Samuël Tubez

Une alternative intelligente aux superhero movies dont on nous gave depuis des années, avec une pointe de Charlie de Stephen King. Sur un ton à la fois grave, touchant et interpellant (la parano vis à vis de l’immigration est visée), Freaks fait exister des personnages "out of this world" tellement attachants et bien campés qu’il nous emporte aisément dans son histoire et ce, malgré l’étroitesse de son budget. Un beau petit exploit.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage