Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Damien Taymans
Où est passée la deuxième chaussette ? Pourquoi la chaîne de télé a-t-elle été changée ? Est-ce normal que mes pâtes ont un goût de merde ? Toutes ces questions, tous ces bugs du quotidien, ces inquiétantes étrangetés sont résolues dans Freehold. A la fois malsain et drôle, cette bande ne s’encombre d’aucun détour et frappe juste et bien.
Quentin Meignant
Voilà typiquement le genre de production qui fait le charme du BIFFF depuis des années : un film dont on n’attend rien et qui se transforme automatiquement en véritable pépite ! Freehold, outre l’intelligence de sa mise en scène, brille par un scénario impeccable et un humour de tous les instants. Tantôt hilarant tantôt émouvant, le métrage, sorte de home invasion à contre-courant, excelle en tout point jusqu’à un final plutôt malin qui ne vient en rien entacher l’ensemble de l’oeuvre (Ouf ! Enfin un !).
Sébastien Brunclair
Drôle, cruel et génialement interprétée par l’inquiétant Javier Botat, Freehold est une merveille d’humour noir et de perversité. On en redemande !