BIFFF 2018

BIFFF ON STREAM - How to talk to Girls at Parties

Sébastien Brunclair

Pour le moment, mon plus gros coup de cœur de ce BIFFF cuvée 2018. Dégageant une folie, un sens de l’humour ravageur et une bonne humeur communicative, How to Talk to Girls at Parties ne faiblit que lors d’une séquence à forte tendance moralisatrice intervenant en fin de parcours. Ce menu défaut mis à part, ce Roméo & Juliette confrontant punks et extraterrestres semblant tout droit sortis des recoins les plus étranges des archives d’Arte est une merveille.

Quentin Meignant

Cousin un brin plus dégénéré du magnifique Sons of Norway, How to Talk to Girls at Parties, forcément doté d’un score magnifique, fait très fort à tous les niveaux. Rythmé en diable, complètement délirant dès ses premières scènes, le métrage est un trip pelliculé à peine croyable. Entre culture punk et découverte d’une civilisation alien hors du commun, How to Talk to Girls at Parties brille aussi par un final qui ne peut le faire passer que pour un véritable OFNI.

Alan Deprez

Je l’avais raté au Festival de Cannes, mais suis très heureux de l’avoir rattrapé au BIFFF. Le nouveau John Cameron Mitchell (Shortbus) est un régal de chaque instant ; un feu d’artifice sensoriel sur fond de culture punk (musique, mode + rébellion) et d’un vague argument science-fictionnel, prétexte à quelques bizarreries "fetish friendly". How to Talk to Girls at Parties nous submerge d’un déluge d’images délirantes et de sons (pour l’amateur de punk que je suis, c’était le pied !). On rit aux éclats, puis on est émus par la romance entre Elle Fanning et le newcomer Alex Sharp, malgré quelques longueurs en dernière bobine.

Damien Taymans

Un OFNI absolument dantesque ! Rien à ajouter, votre honneur !

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018
affiche du film
Mercy Christmas
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage