BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Kasane - Beauty and Fate

Damien TaymansGIF

La mise en scène et la qualité du jeu du tandem d’actrices suffisent à attribuer un satisfecit à cette oeuvre autant inspirée d’une légende nationale que de l’histoire de Cendrillon. Hélas, sitôt qu’il s’est familiarisé avec la mécanique du scénario, le spectateur a un ou deux coups d’avance sur le film.

Quentin MeignantGIF

La prestation de deux actrices hors du commun très bien drivées sauve un film au scénario quelque peu redondant. L’idée est excellente, la dramaturgie aussi mais cela ne suffit guère à rendre Kasane 100% convaincant.

Roxane de Quirini

Sur fond d’histoire fantastique, Yuki Sato réinvente le mythe de Janus, Dieu au deux visages. L’un est défiguré par d’horribles cicatrices, l’autre est celui d’un ange. Et ces deux faciès cohabitent sous la même identité, tentant vaillamment de percer dans le milieu difficile de l’art dramatique. L’oeuvre peine à se lancer mais parvient à nous entrainer dans cette dualité et cette confrontation de deux femmes pour une seule beauté. Le jeu des actrices est magnifique, on finit même par ne plus savoir qui est qui. Durant un peu moins de 2 heures, nous sommes comme happés par cette rencontre qui se transforme rapidement en affrontement. Une belle découverte.

Sébastien BrunclairGIF

Jouissant d’un très bon concept de base, cette adaptation de manga se prend les pieds dans des rebondissements prévisibles et souffre d’une fin à rallonge sous forme d’une interminable séquence de théâtre filmé. Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut, mais cette variation nippone de Cendrillon est tout sauf mémorable.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage