Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Le BIFFF au Bozar : mode d’emploi

Histoire d’une transition...

Changer de lieu pour un festivalier n’a rien d’évident : nouvelles marques à trouver, repères incertains, c’était le grand chambardement hier pour les centaines de biffeurs qui ont investi les Beaux-Arts de Bruxelles où la 31ème édition de leur festival chéri ouvrait ses portes.

Mais les anciens du Passage 44 vous le diront : où qu’il soit, le BIFFF est roi. Et si, forcément, l’annonce du changement de lieu et le départ de Tour & Taxis en avait laissé certains perplexes, les organisateurs de l’événement bruxellois ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette première édition au Bozar un véritable must.

Jugez plutôt : deux bars ouverts au public et un espace VIP toujours maintenu, un village BIFFF recréé malgré une certaine exigüité, une boutique DVD, le fameux Comics Land à proximité de la salle 1, un énorme espace réservé au Maitrank tout près des toilettes (ce qui peut être pratique en cas d’abus), des stands infos et, surtout, une omniprésence des bénévoles et organisateurs afin de driver tout le beau monde.

Certes, les Beaux-Arts ressemblent à un dédale et les premiers pas y sont souvent compliqués mais tout a été fait pour faciliter la tâche aux festivaliers qui, pour la plupart, le verre de l’amitié aidant, s’y sentent déjà comme chez eux. Les deux salles de projection, qui ont d’ailleurs affiché complet hier, ce qui prouve l’importance de l’événement et de ce déménagement, ont longuement résonné au son des cris de l’assistance.

Les bonnes habitudes ne se perdent pas : le BIFFF reste le BIFFF et son public l’un des meilleurs au Monde. Cette âme ne peut se perdre et, peu importe le lieu, c’est après tout pour cela qu’on l’aime.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage