Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Damien Taymans
Après une introduction absolument démentielle en termes de dialogues et situations loufoques, Little Monsters laisse aux personnages le temps de s’installer dans le décor avant de lancer sa vague zombiesque. Un ventre mou nécessaire pour préparer le terrain à une foultitude d’autres idées cocasses et inventives. La meilleure zombédie depuis quelques années.
Quentin Meignant
Little Monsters est typiquement ce genre d’oeuvres qui, d’ici quelques années, ne laissera aucune trace dans l’imaginaire collectif. Démarrant sur les chapeaux de roues avec une kyrielle de gags et un sens certain des dialogues tranchants, le métrage souffre d’un sérieux ventre mou dont il ne se relève que partiellement au gré d’un final assez convenu. Classique mais néanmoins efficace.
Roxane de Quirini
Rafraichissant, attendrissant et drôle, Little Monster nous emmène dans son aventure zombiesque avec brio. Avec ses acteurs en herbe bourrés de talent et sa bande son à tomber, l’œuvre se pare de gags irrésistibles. Un peu téléphoné malheureusement, le film s’essouffle un peu après 45 minutes et le rythme ralentit dangereusement. Mais on sort de la séance empli de punch et de bonne humeur.
Sébastien Brunclair
Et encore une zomcom, une ! Non, ne fuyez pas : Little Monsters se hisse instantanément dans le haut du panier à coup de vannes percutantes, d’idées loufoques bien exécutées et d’un excellent casting (qu’ils sont adorables, ces gamins). C’est plutôt gentillet, convenu par endroits, mais ça fait du bien par où ça passe.
Samuël Tubez
Lupita Nyong’o illumine chaque photogramme de sa présence dans ce "feel good zombie" parfait pour le BIFFF. Des zombies, des gags, des chansons, des bons (gros) mots et une dose de gore ont enthousiasmés le public à défaut de véritablement le surprendre. N’empêche, l’idée de ce groupe d’enfants à protéger envers et contre tout contre l’invasion (et la bêtise humaine) est une belle idée exploitée avec brio.