BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Little Monsters

Damien Taymans

Après une introduction absolument démentielle en termes de dialogues et situations loufoques, Little Monsters laisse aux personnages le temps de s’installer dans le décor avant de lancer sa vague zombiesque. Un ventre mou nécessaire pour préparer le terrain à une foultitude d’autres idées cocasses et inventives. La meilleure zombédie depuis quelques années.

Quentin Meignant

Little Monsters est typiquement ce genre d’oeuvres qui, d’ici quelques années, ne laissera aucune trace dans l’imaginaire collectif. Démarrant sur les chapeaux de roues avec une kyrielle de gags et un sens certain des dialogues tranchants, le métrage souffre d’un sérieux ventre mou dont il ne se relève que partiellement au gré d’un final assez convenu. Classique mais néanmoins efficace.

Roxane de Quirini

Rafraichissant, attendrissant et drôle, Little Monster nous emmène dans son aventure zombiesque avec brio. Avec ses acteurs en herbe bourrés de talent et sa bande son à tomber, l’œuvre se pare de gags irrésistibles. Un peu téléphoné malheureusement, le film s’essouffle un peu après 45 minutes et le rythme ralentit dangereusement. Mais on sort de la séance empli de punch et de bonne humeur.

Sébastien Brunclair

Et encore une zomcom, une ! Non, ne fuyez pas : Little Monsters se hisse instantanément dans le haut du panier à coup de vannes percutantes, d’idées loufoques bien exécutées et d’un excellent casting (qu’ils sont adorables, ces gamins). C’est plutôt gentillet, convenu par endroits, mais ça fait du bien par où ça passe.

Samuël Tubez

Lupita Nyong’o illumine chaque photogramme de sa présence dans ce "feel good zombie" parfait pour le BIFFF. Des zombies, des gags, des chansons, des bons (gros) mots et une dose de gore ont enthousiasmés le public à défaut de véritablement le surprendre. N’empêche, l’idée de ce groupe d’enfants à protéger envers et contre tout contre l’invasion (et la bêtise humaine) est une belle idée exploitée avec brio.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage