Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Mars et Avril

Quentin Meignant

D’une excellente facture visuelle, cette fable romantico-science-fictionnelle sombre malheureusement rapidement dans une arythmie particulièrement dommageable. Son réalisateur, le jeune Martin Villeneuve, oublie que ce qui fait le charme du cinéma est l’alliance du fond et de la forme. Ne s’appuyant que sur la seconde, Mars et Avril est une terrible déception.

Damien Taymans

Une nouvelle contribution de François Schuiten à la polyphonie du Cosmos. Pas aussi vertigineux que Mr Nobody, Mars et Avril est une fable audacieuse et ambitieuse à la plastique époustouflante...

Seb Brunclair

Une patte artistique incroyable et un trio d’acteurs convaincants font de Mars et Avril un premier long-métrage convaincant témoignant d’un réel talent de la part de Martin Villeneuve.. Dommage que le métrage peine à maintenir l’intérêt sur le long terme, les 20 dernières minutes étant à ce titre particulièrement assoupissantes.

Alan Deprez

Superbe exercice de rétro-S-F, "Mars et Avril" est fragile comme une boîte à musique chinée dans un marché aux puces. Dommage que son intrigue manque de mordant... Mais il reste les fabuleux visuels créés par le belge François Schuiten (un des grands monsieurs de la BD franco-belge).

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage