Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Open Grave

Quentin Meignant

Gonzalo Lopez-Gallego est enfin quelqu’un qui compte aux States ! Après l’indigent Apollo 18, le cinéaste ibère prouve qu’il est un orfèvre en matière d’horreur. Au menu, une oeuvre qui mêle mystère et angoisse pour dépeindre de manière originale un thème pourtant surexploité ces dernières années. Un petit must !

Alan Deprez

D’ores et déjà une des bonnes surprises du BIFFF cuvée 2014 ! Open Grave traite intelligemment son sujet et multiplie les twists pertinents (du genre de ceux où l’on ne nous prend pas pour des imbéciles), sans tomber dans les travers habituels des films d’infectés (hystérie collective, créatures sous speed, ...). Gonzalo López-Gallego prend le temps de déployer son intrigue et de caractériser des personnages solides, en quête de vérité(s). Sharlto Copley (District 9) est monstrueux de charisme et on retrouve avec plaisir la Josie Ho de Dream Home, dans un rôle crucial. Je n’en dis pas plus...

Damien Taymans

Après Apollo 18, Gonzalo Lopez-Gallego revient à ses premières amours et à un cinéma plus percutant via cet Open Grave qui parvient à intriguer d’entrée de jeu pour tenir le spectateur en haleine jusqu’à son dénouement.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage