Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Sur base d’une idée plutôt originale, la première partie de ce RV : Resurrected Victims tient en haleine le spectateur, ajoutant autant de clés de compréhension que de mystère à chaque scène. Malheureusement, passées ces indéniables qualités, le métrage se met rapidement à tourner en rond et sombre même carrément dans le pathos dans ses dernières minutes.
L’argument initial de ce thriller coréen était très intriguant (des victimes reviennent miraculeusement à la vie, le temps de se venger de la personne qui la leur a ôté), mais son traitement est bien trop lymphatique que pour nous maintenir en alerte. À la tension et au muscle, RV : Resurrected Victims a préféré le jacassement et le pathos. C’est un choix.
L’exemple même du concept excitant bousillé à l’écran. Ça promettait une sorte de Revenants jusqu’au-boutiste, ça se transforme en une logorrhée indigeste sur-explicative... En plus, j’aime pas les Coréens et j’aime pas les morts-vivants !