30 ANS DU BIFFF

BIFFF ON STREAM - Retreat

Damien TaymansGIF

L’intrigue trop classique et balisée, développée entre deux points d’orgue trop précoces ou trop tardifs, soutire quelques bâillements difficiles à réprimer...

Seb LecocqGIF

Retreat n’est pas un navet mais un film qui, passé la première demi-heure, ne trouve jamais vraiment sa voie ni son ton ni son style. L’œuvre est, au final, trop impersonnelle que pour vraiment convaincre et emporter l’adhésion du spectateur. On ne va cependant pas jeter la pierre à Tibbetts qui, pour son premier effort, commet pas mal d’erreurs mais laisse poindre un bon potentiel de directeur d’acteurs qu’il faudra à l’avenir creuser pour livrer un second métrage plus abouti et convaincant que celui-ci.

Alan DeprezGIF

Huis clos convenu et prévisible, Retreat passionne peu et ne vaut que pour la prestation fiévreuse de Jamie Bell.
Pour le reste, le film se maintient dans les eaux tièdes du "home invasion" lambda, où un couple en crise (Cillian Murphy & Thandie Newton, tous deux en petite forme) voit sa mise au vert perturbée par l’apparition d’un corps étranger (le bidasse Jamie Bell). La sauce ne prend jamais et on cherchera désespérément un regain de suspense ou de tension dans les rapports de force entre ces trois protagonistes, sur fond de pandémie supposée.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage