BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - Small Town Killers

Quentin Meignant

On la tient, LA comédie du BIFFF ! Réalisé par l’excellent Ole Bornedal, ce film a tout d’une réussite : rythme soutenu du début à la fin, humour nordique bien présent, caricature de certains personnages à l’extrême, comique de situation, quiproquos à foison, rien n’est à jeter ! Le digne descendant des Bouchers verts et de Men & Chicken est donc connu.

Alan Deprez

Small Town Killers est une comédie décalée, cruelle et à l’écriture ciselée, portée par des acteurs extraordinaires (pas mal de visages connus, dont Ulrich Thomsen et Nicolas Bro, vus dans le non moins excellent Adam’s Apples). Que demande le peuple ? D’autant plus qu’Ole Bornedal (Nightwatch) emballe tout cela avec soin.

Sébastien Brunclair

Hormis un final en dessous du reste, Small Town Killers est une comédie à l’humour noir décapant qui ne fait pas dans la finesse, mais qui ne laisse pas une seule minute pour s’ennuyer. On en redemande !

Damien Taymans

Bienvenue à Cadavre-les-Bains mais en hilarant. On rit de la première à la dernière minute, les personnages sont truculents et les situations excessivement loufoques. Un must !

Samuël Tubez

Souvent drôle, parfaitement rythmée, d’excellente facture visuelle et savoureusement incarnée, cette comédie danoise à l’humour très noir et très cul reste trop prévisible et comporte des stéréotypes à la pelle. À trop vouloir marcher sur les pas de Anders Thomas Jensen, Ole Bornedal ne parvient malheureusement jamais à surprendre ni à apporter sa propre griffe à un divertissement qui s’oubliera assez vite.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage