BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Take Point

Quentin MeignantGIF

Ce thriller politique et d’espionnage n’avait sans doute pas réellement sa place au sein de la programmation d’un festival tel que le BIFFF. L’acting y est cependant convaincant et la mise en scène assez juste si ce n’est quelques scènes très brouillonnes de caméra subjective. Néanmoins, à force d’être tirée en longueur à cause de multiples rebondissements, l’intrigue de Take Point lasse réellement au cours d’un final qui se veut spectaculaire mais laisse totalement indifférent.

Sébastien BrunclairGIF

Beaucoup trop bavard, Take Point est un film d’action aux enjeux politiques qui m’a laissé sur le carreau, mais qui devrait sans doute trouver son public grâce à sa réalisation pleine de punch.

Damien Taymans

Il faut s’accrocher face à cet actioner politique conspirationniste. Passé une demi-heure de mise en place, Take Point rentre complètement dans le registre de l’action qui se traduit par une multiplication des rebondissements et sursauts narratifs et un cadrage beaucoup plus serré et un montage épileptique qui retranscrivent l’urgence de la situation. Hélas, le scénariste prévoit toujours un coup en trop qui amenuise l’émotion ressentie face à cet enchaînement de péripéties. Un brin trop gourmand...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage