BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Terminal

Damien Taymans

Aussi vide que Bees make Honey présenté l’an passé, Terminal est une scène ouverte pour une poignée de personnages qui rivalisent dans des échanges artificiels puis, lorsque les meurtres apparaissent, on dépose le plateau de Cluedo et on tente de découvrir les raisons. En vain, puisque le scénariste explique tout, surligne tout, pré-digère chaque intervention et compile les rebondissements échevelés pour allonger encore un peu cette production plutôt pataude.

Quentin Meignant

Passés le très bel aspect visuel et la prestation parfaite d’une Margot Robbie plus sensuelle que jamais, Terminal ne tient pour ainsi dire pas la route, disposant çà et là les éléments d’une intrigue inintéressante. Les longues explications de celle-ci en fin de film sont à la limite de l’insulte au spectateur et achèvent totalement un ensemble totalement arythmique.

Roxane de Quirini

Dans une œuvre cinématographique, l’image ne fait pas tout. Et malheureusement, Terminal nous le prouve. La beauté de l’œuvre ne parvient pas à nous faire oublier les dialogues à rallonge, les explications à la pelle et un jeu d’acteur décevant. Terminal ennuie et irrite même à force de prendre le spectateur pour plus idiot qu’il ne l’est.

Sébastien Brunclair

Détestable à force de se la jouer bien plus malin qu’il ne l’est en réalité, Terminal ne vaut que par le charme de la pauvre Margot Robbie, qui mérite bien mieux que ce foutoir total.

Samuël Tubez

Prétentieux et prévisible dès ses premières minutes, ce film noir joue la carte du double jeu sans la moindre originalité, en plus de nous la rejouer façon Usual Suspects. La présence d’un casting et d’une photo tous deux reluisants ne suffisent hélas pas à nous sortir d’une profonde torpeur.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage