BIFFF 2018

BIFFF ON STREAM - Terrified

Quentin Meignant

Après des premières scènes gore bien craspecs parfaitement réussies et à l’ambiance incomparable, Terrified est un véritable rollercoaster sensitif où l’art du jumpscare prend tout son sens. Film de trouille assumé, trash à bien des égards, le métrage ne relâche jamais la bride jusqu’à un final ébouriffant.

Damien Taymans

Une montagne russe de l’effroi qui oscille entre le portnawak le plus complet (la salle de bains) et la folie furieuse aux allures de Society (pour les effets) et de Drag me to Hell (pour la frénésie).

Alan Deprez

Terrified démarrait bien, avec une séquence marquante de lévitation dans la douche et de meurtre par esprit frappeur interposé, pour ensuite ne plus trop surprendre et ouvrir la porte à la platitude. J’aurais voulu défendre cet essai horrifique du pays d’Eva Perón qui, malgré ses efforts, est tel un massage thaïlandais... sans "fin heureuse". On s’assoupit peu à peu et la montée de sève - aux airs de grand frisson - n’est pas comprise dans le forfait.

Benoit Levenkron

Le premier vrai film d’horreur présenté dans cette 36ème édition nous venant d’Argentine, Terrified tient ses promesses jusqu’au bout car oui, ce film est vraiment effrayant. Ce savant mélange de Poltergeist, In The Mouth of Madness et Simetierre nous plonge immédiatement dans le bain (bien sanguinolent) et garde un rythme effréné pendant 90 minutes haletantes ponctuées de jumpscares subtilement dosés. Ils sont très fort, ces Argentins !

Sébastien Brunclair

"Pays : Argentine". Deux mots inscrits sur le programme du BIFFF inspirant l’effroi et la consternation. Les écrans du festival bruxellois en ont vu défiler des daubes en provenance de cette lointaine contrée, et ce n’est pas Terrified qui viendra changer la donne. Hormis un ou deux jump scares bien sentis et quelques plans maîtrisés, l’intérêt frôle le zéro. Dites, chers confrères ci-dessus, vous êtes certains d’avoir regardé le bon film ?

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage