Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
The Cured a comme un air de film d’infectés réalisé par Mike Leigh. L’essentiel du film est vu sous un angle plus sociétal que véritablement genresque. L’idée d’assimiler les zombies "guéris" à des réfugiés repoussés par leurs proches et stigmatisés par une grande majorité de la population est excellente, mais la forme en elle-même n’est pas très stimulante.
Une relecture du scénario d’infectés devenant des zombies, qui pose un regard original sur cette thématique maintes fois abordée. L’idée novatrice d’une trame exhibant le quotidien d’anciens malades à présent guéris et le regard de cette nouvelle société à leur égard fait mouche. The Cured est néanmoins d’une lenteur particulièrement agaçante, et aurait donc pu s’intituler 28 mois plus tard.
Quentin MeignantNC
Cela avait l’air très bien mais, moi, quand Bruno la petite... me vend du rêve à l’extérieur, je sors fissa !
Un film post-zombies pas dénué de qualités mais qui peine à utiliser intelligemment son pitch prometteur. La dernière partie, sorte d’ersatz de 28 jours plus tard, zombies athlétiques à la clé, loupe complètement le coche.