BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - The Furies

Quentin MeignantGIF

Contre toute attente, The Furies bénéficie d’excellentes idées. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours abouties et quelques problèmes sont à souligner au niveau de la mise en images. Le gore y est néanmoins généreux et Tony D’Aquino s’applique à offrir quelques scènes dantesques. Dommage que le final soit long et inutile...

Roxane de QuiriniGIF

Largement inspiré d’œuvre marquantes des années 90 et 2000 (Massacre à la tronçonneuse notamment), Furies n’a malheureusement pas la carrure de ces prédécesseurs. L’histoire n’a rien de très original mais The Furies régale avec ses scènes gore, nombreuses et saisissantes de réalisme. Le sang coule à flot mais ne parvient malheureusement pas à faire oublier la piètre prestation de certaines actrices.

Damien TaymansGIF

The Furies contient une foultitude d’idées intéressantes mais les exploite avec un tel manque de tonus que la plupart des effets tombent inévitablement à plat. Dommage car le récit, basique en apparence, possédait un vrai potentiel...

Sébastien BrunclairGIF

C’est bien connu : des bonnes idées ne font pas forcément un bon film, et The Furies en est une décevante illustration. Malgré une belle trouvaille, qu’on ne spoilera pas ici, le film reste un slasher mou du genou qui saura tout de même ravir les amateurs de gore, qui auront largement de quoi se délecter.

Samuël TubezGIF

Il y a de bonnes idées (quoique très influencées par d’autres films) pour donner un peu de consistance à ce survival qui manque de rythme et d’intensité. La plupart des effets tombent à plat, le casting est très inégal et on est franchement parfois à la limite du Z, mais il y a une certaine générosité dans les effets gore qui fait plaisir à voir.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage