BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - The Pool

Damien Taymans

The Pool se pose comme un entertainment prompt à affoler les foules et à susciter un enthousiasme des plus communicatif. En salles dans une certaine communion, pas devant son plasma avec bobonne...

Roxane de QuiriniGIF

Un long métrage thaïlandais plutôt bien élaboré mais qui sombre vite dans l’incohérence et le kitsch. Trop de twist tue le twist, nous finissons par ne plus croire en cette histoire infernale de l’homme piégé dans une fosse de 6 mètres de profondeur. Les effets spéciaux font mal aux yeux mais finissent par se faire oublier par des scènes d’une violence extrême. On ne passe pas un mauvais moment, loin de là, mais, une impression de déjà vu naît doucement dans nos têtes.

Sébastien Brunclair

Jusqu’à présent, c’était LA séance de ce BIFFF 2019 : le public a bouffé tout cru ce nanar made in Thailand, riche en rebondissements improbables et en effets spéciaux dégueulasses. Mais attention, The Pool est un nanar dans le sens le plus noble du terme : on sent la chose tournée avec le plus grand sérieux, en détachement total avec le résultat risible à l’écran. Idéal pour une séance au BIFFF ou entre potes éméchés. Tout(e) seul(e), évitez.

Quentin Meignant

Sans doute le film le plus "crétin" de tout le festival. Fort premier degré, The Pool est tout simplement hilarant avec ses improbables rebondissements et un héros d’une bêtise cataclysmique. Il n’en fallait pas plus pour faire de ce film une oeuvre quasi culte.

Samuël TubezGIF

Un nanar pur premium, qui se prend incroyablement au sérieux et enchaine les invraisemblances comme des perles. Drôle à voir au BIFFF ou entre potes bourrés.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage