Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Quentin Meignant
Un épisode un peu dingo que ne renierait par La Quatrième Dimension. Hormis quelques longueurs, The Similars brille par ses magnifiques images délavées et un script bien ficelé (jusqu’à 10 minutes d’un terme bien trop bavard).
Seb Brunclair
Piochant allègrement dans La Quatrième Dimension, Isaac Ezban livre un huis clos à la fois tendu, drôle et brillamment mis en image.
Damien Taymans
The Incident laissait déjà entrevoir tout le talent d’Ezban en matière de science-fiction et de manipulation intellectuelle (cet amour des boucles dans lesquelles personnages et spectateurs se voient emprisonnés), The Similars ne permet plus le moindre doute : le Mexicain deviendra l’un des incontournables du genre dans quelques années.
Une bonne idée de court-métrage façon 4ème dimension (le cinéaste a bien répété que c’était un hommage à la série) mais qui peine un peu à convaincre sur la durée. Cela dit il y a des idées en pagaille... mais aussi des longueurs et une fin assommante où le cinéaste explique lourdement ce qu’on avait déjà compris.