Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Damien Taymans
Après une phase d’exposition lancinante mais intrigante, ce X-men-like dévoile tout ce qu’il a dans le ventre : The Witch happe le spectateur et l’envoie dans un tourbillon de combats, de violence, d’action dont il ne ressort pas indemne. On regrettera cependant qu le film ait été programmé aussi proche d’un Freaks qui aborde, de loin en loin, des thématiques assez voisines.
Un petit peu confus, The Witch parvient difficilement à nous entraîner dans son monde malgré les longues minutes d’explication donnée par certains protagonistes. L’humour des débuts est remplacé, au fil de l’oeuvre, par de la violence magnifiquement réalisée, ce qui n’est pas pour déplaire mais qui ne parvient pas à rattraper un scénario ou trop compliqué ou mal exploité.
Sébastien Brunclair
Dans une tradition typiquement coréenne, The Witch bascule d’un ton, d’une ambiance à l’autre sans crier gare. Au détour d"une scène, la bonne humeur adolescente naïve de la première moitié laisse place à un déchaînement de violence brutale et sans concession, malheureusement freiné par un trop-plein d’explications.