BIFFF 2018

BIFFF ON STREAM - Tragedy Girls

Quentin Meignant

Une des pépites de ce festival, à n’en point douter ! Slasher pop et inventif, Tragedy Girls adapte les codes du genre façon 2.0 et met en scène de manière réjouissante des mises à mort incroyables. Dotée d’un humour bien piquant, sans aucune compromission au niveau des meurtres, l’œuvre est un modèle du genre.

Alan Deprez

Je l’avais découvert au PIFFF et l’ai revu avec grand plaisir dans le cadre du BIFFF. Vicieux, pop et décalé, Tragedy Girls apporte un vent de fraîcheur au slasher, en confiant le rôle du boogeyman à deux teenagers (géniales Brianna Hildebrand et Alexandra Shipp). L’œuvre de McIntyre adopte une forme séduisante et un peu artificielle (une esthétique somme toute raccord avec son discours) pour mieux dénoncer un des grands maux contemporains : les travers des réseaux sociaux et leur incessante quête de notoriété. Vanité 2.0, quand tu nous tiens... Pour ne rien gâcher, Tragedy Girls nous offre des mises à mort inventives et joliment gore.

Damien Taymans

Je l’ai raté au PIFFF, à Toronto et à Cannes... Heureusement, le BIFFF a eu le bon goût de le programmer. Quelle bande épique et jouissive. 1000 idées à l’heure et des dizaines de décalages et de références plus qu’efficaces. Niveau bandulatoire au maximum !

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage