Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Upside Down

Quentin Meignant

Une sorte d’Amour et Amnésie avec un vrai sujet et une véritable structure. Émouvante, cette fable science-fictionnelle aurait pu constituer un véritable chef-d’oeuvre si Juan Solanas avait été plus loin que la simple histoire d’amour. Un brin de révolte et de critique sociétale n’aurait pas fait de mal. N’en demeurent pas moins de fort belles images et un duo de comédiens hors du commun...

Alan Deprez

"Upside Down" peut se vanter d’un superbe concept (rejouant les inégalités de classes sociales à la sauce S-F) et d’un romantisme légèrement suranné, à même de faire fondre les cœurs les plus endurcis. A quelques fautes de goût près (lumière publicitaire, abus de CGI, ...), c’est irrésistible. Futur carton en salles ? Précisons aussi qu’encore une fois, Kirsten Dunst est belle à mourir...

Damien Taymans

Cette version hype de La Belle et le Clochard est certes remplie d’incohérences et bourrée de guimauve, elle n’en reste pas moins sublime !

Samuël TubezGIF

Un postulat de départ intéressant et visuellement des plus prometteurs qui se vautre graduellement dans un romantisme mièvre à mourir. Hormis quelques jolis plans, tout cela est bien trop vain et prévisible.

Seb BrunclairGIF

Upside Down, ou comment donner naissance à un univers intéressant pour le sous-exploiter et ne le réduire qu’au théâtre d’une énième variation de Roméo et Juliette bien interprétée mais dénuée de toute subtilité. Rien de renversant, donc.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage