BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - X - The Exploited

Quentin MeignantGIF

Réalisateur du fabuleux Liza, The Fox-Fairy et du très convaincant Young Sherlock Holmes, Károly Ujj Mészáros se frotte au thriller politique de manière bien plus conventionnelle. Décevant quand on connaît la carrière du bonhomme, X- The Exploited n’en demeure pas moins tout à fait acceptable au niveau de sa mise en scène tout en souffrant d’une bande son stridente et de quelques problèmes d’écriture. Avec une demi-heure de moins, cette péloche très classique aurait sans doute gagné en intensité.

Damien TaymansGIF

Zyeutant du côté des thrillers ricains ultra-tendus, le cinéaste compose un vrai polar noir flirtant avec les univers de canons comme Seven ou Copycat, majestueusement mis en scène et monté avec art. Le seul bémol qui peut être formulé à l’égard du film est qu’à force de trop embrasser, il étreint de manière superficielle : se dispersant à brosser le portrait d’un tas de personnages secondaires, Mészáros les néglige parfois pour reprendre la continuité de son récit.

Roxane de Quirini

Avec un pitch qui n’était déjà plus original dans les années 90, X the exploited est un thriller sur fond de révolution hongroise. Si la réalisation est intéressante, le scénario n’en demeure pas moins plat. S’ajoute à cela une bande son à faire grincer des dents un édenté et une actrice d’une neutralité affolante.

Sébastien Brunclair

Polar ultra-convenu, X-The Exploited joue au malin en enchaînant de magnifiques plans d’une ville à l’envers. Bien mis en boîte, mais d’une platitude affolante, le film s’offre, pour ne rien arranger, le climax le plus mou qu’il m’ait été donné de voir depuis un bon moment...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage