BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - You shall not sleep

Damien TaymansGIF

Assez prévisible, le scénario se traîne, un boulet à la cheville, émaillé de temps à autre d’effets de peur qui finissent par devenir inoffensifs à force de se répéter. Gustavo Hernández s’escrime paradoxalement à tirer de toutes ses forces sur des cordes élimées pour susciter l’effroi quand, au niveau intradiégétique, l’accent est placé sur le décalage et la surprise dans la mise en scène voulue par son personnage. Les errements de la jolie Eva De Dominici deviennent vains et le splendide décorum déployé ne sert finalement que peu cette œuvre erratique et convenue.

Quentin MeignantGIF

Partant d’une excellente idée de départ et pouvant compter sur des comédiens de renommée, You shall not sleep ne parvient à aucun moment à convertir l’essai. Assez pataud dans sa mise en scène, hormis quelques jumpscares réussis, le métrage se complaît dans un script qui tend sans cesse vers le conventionnel.

Roxane de Quirini

Quelle provoc pour ce film espagnol qui s’avère sans saveur et sans originalité. You shall not sleep est en fait particulièrement soporifique. Traitant du manque de sommeil, l’œuvre amène le spectateur à se questionner rapidement sur sa propre fatigue. Le suspense est absent, les jump scares, prévisibles, le scénario, déjà vu… On s’ennuie vite et rien ne parvient à rattraper le manque de rythme inhérent à l’œuvre.

Sébastien BrunclairGIF

Belen Rueda qui joue à nous faire peur dans une jolie maison, c’était chouette dans L’Orphelinat, déjà nettement moins dans Julia’s Eyes, et c’est encore pire ici. On nage ici en plein film de genre espagnol typique : la réalisation est très propre, la bâtisse regorge de détails, les comédien(ne)s sont inspiré(e)s... Mais qu’est-ce que c’est plat ! La conclusion, risible au possible, aura au moins eu le mérite de déchaîner le public du BIFFF.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage