BIFFF 2019

BIFFF ON STREAM - Zoo

Damien Taymans

Sur le ton de la comédie amère très british, Zoo se montre tour à tour décapant, violent, sentimental même dans un dernier tableau qui renvoie aux meilleures zom-com de ces dernières années (Life After Beth, Warm Bodies ou encore la série Santa Clarita Diet). Il manque hélas parfois un peu de coffre (en terme de dialogues notamment) et de finesse (quelques cordages sont grossiers comme cette reconversion de l’homme-lavette en mâle alpha) à cette production qui s’essouffle à force de s’illustrer dans une pluralité de registres.

Quentin Meignant

Promettant d’être décapant rien qu’à la lecture de son pitch, Zoo ne renie pas ses ambitions et donne lieu à une relecture intéressante de l’invasion zombiesque en mode huis-clos. Drôle, doté de dialogues réellement tranchants et jouant habilement avec les codes du genre, le film bénéficie de l’excellente prestation d’Ed Speleers et de la ravissante Zoë Tapper. Dommage qu’Antonio Tublen opère un virage à 180° durant le dernier quart d’heure et rende l’ensemble un peu vain...

Sébastien Brunclair

Une comédie zombiesque avec très peu de zombies, mais énormément d’âme. Variation originale d’un genre ô combien surpeuplé, Zoo passe à la loupe une relation de couple sur le déclin et les travers du genre humain, dans ce qu’il peut avoir de plus mesquin et détestable. Quel dommage que les 15 dernières minutes versent autant dans le pathos (ces scènes dramatiques sur fond de violon à outrance, pitié...), car tout ce qui les précède est impeccable.

Roxane de Quirini

Comédie de morts vivants où l’on aperçoit exactement 4 zombies, Zoo s’avère être une petite perle aux répliques acérées. Suivant un couple so british enfermé dans son appartement pendant la fin du monde, ce huis clos enchaîne humour, violence et décadence avec brio. Malheureusement, l’œuvre est gâchée par 20 minutes de longueur mélodramatique sur la fin, qui finissent par faire oublier les pépites du début.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage