BIFFF 2013

Bandes-annonces du BIFFF 2013 : 10 avril, jour 9

30 mars 2013 | Par : Quentin Meignant

Leatherface en 3D, ça vous dit ?

Autre belle affiche de ce festival, la projection de Massacre à la Tronçonneuse 3D, risque d’attirer pas mal de monde au Bozar. Si l’on sait d’ores et déjà que le film de John Luessenhop ne constitue pas une pleine réussite, l’amour des fantasticophiles pour Leatherface ne connaît pas de limites.

Celui pour Yudai Yamaguchi non plus d’ailleurs puisqu’après nous avoir abreuvé en effets comico-bizarres la veille avec Snot Rockets, le cinéaste nous offrira un moment bien plus sérieux avec Abductee, l’une des belles trouvailles des organisateurs.

Citons aussi pêle-mêle le britannique May I Kill U ?, présenté en première internationale, ou encore l’intriguant film argentin The Second Death, et cela nous donne une nouvelle journée bien remplie...

PRÉSENTATION DES OEUVRES EN SALLE 1 :

18h00

ABDUCTEE

Réalisateur : Yudai Yamaguchi

Pays : Japon

Compétition Internationale

Première Internationale

Oeuvre plus sérieuse qui risque de carrément trancher dans la filmographie récente de Yudai Yamaguchi, grand habitué du BIFFF et des péloches comico-gores, Abductee pourrait constituer l’une des belles surprises de ce festival, d’autant que le film n’a jusque là été diffusé qu’au Japon, raison de plus pour se précipiter en salle.

Abductee met en scène Atsushi Chiba qui se retrouve attaché dans un étroit container avec pour seuls compagnons un portable et une grosse pierre.


20h30

MASSACRE À LA TRONCONNEUSE 3D

Réalisateur : John Luessenhop

Pays : USA

C’est reparti pour un tour concernant les méfaits de Leatherface ! Sorti au début de l’année dans les salles américaines, le film de John Luessenhop n’a pas rencontré le succès espéré et s’est même fait allumer par la critique, mais qu’à cela ne tienne : Face de Cuir, on l’aime tellement à Bruxelles que la salle risque d’être comble et surchauffée en attendant ses premiers mouvements de tronçonneuse.

Pour rappel, Massacre à la Tronçonneuse 3D suit Heather Miller, une jeune femme se rendant dans une petite ville du Texas pour une question d’héritage, qui se rend vite compte que son cousin, surnommé Leatherface, n’est pas très normal...


23h00

AFTER

Réalisateur : Ryan Smith

Pays : USA

Compétition Internationale

Ryan Smith, c’est le genre de nom commun aux États-Unis qui ne permet pas d’envisager un avenir hors norme. Sauf quand le monsieur qui porte ce nom est en fait un killer derrière la caméra et vous offre en guise de premier long-métrage un After, que l’on nous décrit comme dans la lignée des plus belles adaptations de STephen King.

After suit deux rescapés d’un accident d’autobus qui se réveillent seuls et se rendent compte que la ville a été désertée. Ils doivent alors faire équipe pour tenter de survivre et aussi percer le mystère d’événements bizarres qui sévissent dans le coin.


PRÉSENTATION DES OEUVRES EN SALLE 2 :

14h00

I DECLARE WAR

Réalisateurs : Jason Lapeyre et Robert Wilson

Pays : Canada

Compétition Septième Parallèle

Un Stand By Me à la mode canadienne, ça vous dit ? Nous, bougrement parce qu’en plus le métrage Jason Lapeyre et Robert Wilson s’est tout de même emparé récement du prix du public au Fantastic Fest. Autant dire que l’OFNI risque d’être beau et qu’il fera partie des immanquables de ce festival !

I Declare War met en scène des jeunes séparés en deux camps bien organisés qui se livrent bataille au cours de l’été et se prennent dangereusement au sérieux, explorant les frontières entre l’innocence et l’expérience, l’imagination et la barbarie.


16h00

THE PEACH TREE

Réalisateur : Hye-sun Ku

Pays : Corée du Sud

Compétition Septième Parallèle

Autre film asiatique qui devrait faire mieux que simplement exister dans cette compétition Septième Parallèle, The Peach Tree est dû à un jeune cinéaste nommé Hye-sun Ku, qui n’en est pas à son coup d’essai. Et le bonhomme progresse visiblement bien puisque son nouveau film est annoncé comme un beau moment de poésie avec de belles images et tout et tout...

The Peach Tree suit des jumeaux qui ont passé les 30 premières années de leur vie sans n’avoir aucun contact avec l’extérieur. Leur monde change quand ils tombent amoureux.


18h00

EARTHBOUND

Réalisateur : Alan Brennan

Pays : Irlande

Compétition Méliès

Les enfants auront décidément été servis cette année au BIFFF et pourront même "participer" à la compétition Méliès grâce à l’irlandais Earthbound, une oeuvre romantico-SF.

Earthbound suit Joe Norman, un geek de base qui travaille dans un magasin de comics. Les choses seraient plus simples si le monsieur n’était en fait pas le dernier survivant des rebelles de la planète Zalaxon et que son amour naissant pour Maria ne lui donnait pas envie de lâcher le morceau...


20h00

MAY I KILL YOU ?

Réalisateur : Stuart Urban

Pays : Royaume-Uni

Compétition Méliès

Première Internationale

Un succès à la Super, c’est possible ? Oui, sans doute, connaissant la finesse de l’humour anglais et le pitch simple et clair de May I Kill U ?, présenté en première internationale dans le cadre de la compétition Méliès.

May I Kill U ? suit un homme "en mission", sur son vélo et ce ne sera pas une sinécure pour les personne qui le rencontreront !


22h00

THE SECOND DEATH

Réalisateur : Santiago Fernandez Calvete

Pays : Argentine

Compétition Septième Parallèle

Très bien choisi au vu de l’actualité catholique, The Second Death risque de chambouler les esprits au vu de ses origines, l’Argentine, et son sujet, un catho pyromane et serial killer. Le bonhomme se signera sans doute mais ça ne l’empêchera pas de nous faire passer un moment déphasant, c’est un fait !

The Second Death a pour personnage principal Alba Aiello, une jeune détective qui débarque dans une petite bourgade trop calme pour ne pas être louche. Quand des corps calcinés sont retrouvés dans un champ, elle ouvre une enquête avec l’aide d’un assistant qui ne la laisse pas insensible. Les pistes ne mènent nulle part jusqu’à ce qu’un garçon se revendiquant magicien affirme avoir le pouvoir de voir le passé des gens en touchant leurs photos...


01h00

DUST UP

Réalisateur : Ward Roberts

Pays : USA

Première Internationale

De la drogue, des femmes et du cannibalisme, voilà une séance de minuit comme on les aime ! Dust Up, qui est présenté en première internationale, nous offrira tout ça et semble particulièrement bien assumer son côté fauché comme les blés !

Dust Up suit un ancien justicier pacifiste qui vient en aide à une jeune mère qui rencontre des problèmes avec un baron de la drogue cannibale...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage