BIFFF 2013

Bandes-annonces du BIFFF 2013 : 11 avril, jour 10

31 mars 2013 | Par : Quentin Meignant

Une nouvelle journée de folie !

Il faudra se lever tôt le 11 avril pour tout ceux qui auraient manqué Robo-G ou May I Kill U ?, qui, grâce à la grande bonté des organisateurs du BIFFF, bénéficient d’une séance de rappel.

Ce n’est pas tout puisque Paura 3D, le dernier film des frères Manetti, fera aussi son entrée en lice dans la compétition Méliès tandis que l’indonésien Belenggu étalera sa bizarrerie sur l’écran de la salle 2. Les choix seront donc cruciaux durant la soirée avec des oeuvres comme Upside Down, The Weight et The Human Race, qui a claqué il y a peu une bande-annonce du plus bel effet.

Autant de films qui devraient faire de cette journée du 11 avril une des plus trépidantes du festival...

PRÉSENTATION DES OEUVRES EN SALLE 1 :

18h00

Paura 3D

Réalisateurs : Antonio Manetti et Marco Manetti

Pays : Italie

Compétition Méliès

Présenté lors de BIFFF 2013 au sein de la Compétition Méliès après une première mondiale lors du dernier NIFFF, le Paura 3D des frères Manetti abattra donc à Bruxelles une carte importante en vue d’une éventuelle renommée.

Le film, qui ne peut se targuer d’être une grande réussite, devrait néanmoins parler au public de la séance de 18 heures car elle pourrait être le terreau de deux ou trois bonnes vannes comme on n’en fait qu’à Bruxelles.

Paura 3D met en scène trois jeunes qui empruntent une belle voiture pour une virée à haute vitesse. Ils trouvent dans la boite à gants les clés d’une énorme propriété, qu’ils décident d’explorer. Ce qu’ils y trouvent les pousse derechef à la sortie. Mais le proprio arrive et il n’a pas de bonnes intentions…


20h30

UPSIDE DOWN

Réalisateur : Juan Diego Solanas

Pays : Canada

Compétition Internationale

Oeuvre forte d’une promotion sans faille, Upside Down devrait émerveiller le public de la salle 1 grâce à une esthétique du plus bel effet, mais aussi à un casting réunissant tout de même Jim Sturgess, Kirsten Dunst et Timothy Spall. Pas si mal pour un "petit" réalisateur !

Upside Down prend place dans un monde divisé en deux par la gravité où il y a ceux d’En-Bas et ceux d’En-Haut. Adam (Jim Sturgess) tombe amoureux d’Eve (Kirsten Dunst), mais évidemment leur amour est impossible vu qu’ils appartiennent à deux mondes différents.


23h00

THE HUMAN RACE

Réalisateur : Paul Hough

Pays : USA

Compétition Internationale

Film choc en vue ! The Human Race, qui s’est doté il y a quelques jour sà peine d’un nouveau trailer vantant notamment sa présence à Bruxelles, devrait secouer l’assistance du BIFFF.

Certes, le côté fauché suinte bel et bien des images, mais Paul Hough, qui n’en est pourtant qu’à sa première réalisation, semble avoir eu le culot de mettre en images certaines séquences d’anthologie.

Pour rappel, The Human Race suit Veronica, une jeune femme qui se retrouve soudainement dans une course de marathon surréaliste et terrifiante. Les règles sont simples : si vous vous arrêtez en chemin, vous mourrez. Beaucoup commencent, mais un seul pourra franchir la ligne d’arrivée en vie.


PRÉSENTATION DES OEUVRES EN SALLE 2 :

14h00

MAY I KILL YOU ?

Réalisateur : Stuart Urban

Pays : Royaume-Uni

Compétition Méliès

Première Internationale

Un succès à la Super, c’est possible ? Oui, sans doute, connaissant la finesse de l’humour anglais et le pitch simple et clair de May I Kill U ?, présenté en première internationale dans le cadre de la compétition Méliès.

May I Kill U ? suit un homme "en mission", sur son vélo et ce ne sera pas une sinécure pour les personne qui le rencontreront !


16h00

ROBO-G

Réalisateur : Shinobu Yaguchi

Pays : Japon

Nouveau film japonais de la journée, et non des moindres, Robo-G a tout pour créer le buzz et entrer dans la veine des efforts les plus délirants du pays du Soleil Levant en matière de cinéma de genre.

Robo-G suit trois techniciens fabriquant de petits appareils électroniques qui reçoivent une ordonnance du président de leur compagnie les enjoignant de créer un robot pour augmenter l’aura de leur firme. Malheureusement, une petite semaine avant la grand exposition robotique, leur création est détruite. Ils décident alors de leurrer les spectateurs en déguisant un vieillard en robot. Le résultat est inattendu : le robot est acclamé et la gloire est énorme.


18h00

BELENGGU

Réalisateur : Upi Avianto

Pays : Indonésie

Compétition Septième Parallèle

Voir l’Indonésie s’extérioriser de plus en plus au niveau de cinéma de genre a quelque chose de réjouissant. Non seulement parce que le pays apporte une certaine fraîcheur au cinéma asiatique, mais aussi parce que quelques réalisateurs semblent vraiment avoir du talent.

Upi Avianto, déjà bien connu dans son pays, essaiera de démontrer celui-ci avec son Belenggu qui pourrait faire office d’épouvantail dans la compétition Septième Parallèle.

Belenggu suit une prostituée qui cherche à se venger de trois hommes qui l’ont violée et qui croise un homme qui veut devenir un acrobate dans un costume de lapin. Mais ce dernier vient de sortir d’un hôpital psychiatrique où il a séjourné suite au meurtre de sa femme et de son enfant...


20h00

FORGOTTEN

Réalisateur : Alex Schmidt

Pays : Allemagne

Compétition Méliès

Aussi intitulé Du Hast Es Versprochen, le premier long-métrage de l’allemand Alex Schmidt est l’une des grosses surprises de la sélection Méliès de ce BIFFF 2013. Mais ne nous inquiétons pas outre-mesure : Wedigo von Schultzendorff, qui a notamment oeuvré sur Pandorum, s’occupe de la photographie, ce qui nous promet de belles images au service d’une intrigue qui donne envie.

Forgotten met en scène Hanna et Clarissa, deux amies d’enfance qui avaient l’habitude de passer chaque été avec leur parent dans une maison de famille située sur une petite île. Ayant mystérieusement perdu le contact à l’âge de 9 ans, elles se retrouvent par hasard 25 ans plus tard. Hanna est désormais mariée, mère de famille et travaille dans un hôpital. C’est là qu’elle rencontre Clarissa, hospitalisée d’urgence pour overdose. Les deux jeunes femmes renouent alors le fil de leur amitié et décident d’aller passer quelques jours sur l’île de leur enfance. Mais une fois sur place, les fantômes du passé resurgissent et des secrets terrifiants s’apprêtent à être dévoilés…


22h00

THE WEIGHT

Réalisateur : Kyu-hwan Jeon

Pays : Corée du Sud

Compétition Septième Parallèle

L’Asie sera décidément mise à l’honneur cette année durant la compétition Septième Parallèle et The Weight ne devrait pas être la moindre des illustrations de la bizarrerie du cinéma asiat’.

The Weight suit Jung, un croque-mort qui est lui même tributaire de la médecine de part sa maladie : la tuberculose. Solitaire, sa vie à la morgue est à la fois une réalité et la source de fantasmes où les cadavres sont ses amis et modèles pour ses peintures.


01h00

HANSEL & GRETEL : GET BAKED

Réalisateur : Duane Journey

Pays : USA

Première Internationale

Comédie horrifique bien déjantée dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, Hansel & Gretel : Get Baked s’était fendu d’un trailer très amateur mais bougrement réjouissant voici peu. Cette simple vidéo devrait convaincre les joyeux drilles du BIFFF de débarquer en salle pour une séance d’anthologie !

Hansel & Gretel : Get Baked suit un frère et une soeur qui combattent une sorcière qui attire les adolescents dans sa maison de banlieue de Pasadena avec son mélange spécial de marijuana, avant de les tuer et de les manger pour maintenir sa jeunesse et sa beauté.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage